Taillon Assurances Taillon Assurances

Courtier d'assurances et services financiers

L’assurance locataire, pourquoi?

Publié le : 16 septembre 2015 Écrit par : Catégorie : Habitation

Bien des gens croient que l’assurance locataire n’est pas nécessaire. Selon le bureau d’assurance du Canada, vous êtes plus de 25 % à y croire! Aucune loi n’exige les locataires à se procurer une couverture contre d’éventuels sinistres. Mais que feriez-vous face à un incendie où vous perdriez tous vos biens? Ou encore, s’il vous est impossible de demeurer dans votre logement durant des travaux de réparation suite à un dommage par l’eau? L’assurance des locataires devient très utile dans ces circonstances.

Prime abord, l’assurance couvre vos biens meubles contre plusieurs risques, tel l’incendie, le vol, le vandalisme, les dommages par l’eau (faire attention, car certains types de causes sont exclus, il faut se procurer les avenants nécessaires).. etc. Dans la majorité des cas, l’assureur couvre vos biens en valeur à neuf, lorsque remplacés.

Deuxièmement, elle couvre aussi votre responsabilité civile. Quelqu’un se blesse dans votre logement, votre enfant frappe une rondelle de hockey sur l’automobile de votre voisin, votre laveuse à linge cause un énorme dégât d’eau et endommage le bâtiment et les biens des locataires dessous? L’assureur prendra votre défense en assumant les frais de cours et si vous être reconnu responsable, il paiera la facture pour vous. Imaginez s’il y a un commerce dans votre bloc appartement? Ou encore, en jouant au golf, vous frappez votre ami par accident? Les montants demandés en dédommagements pourraient être énormes!

Je suis étudiant, suis-je couvert pour mon logement ou la chambre que je loue? Il y a de fortes chances que vous soyez couvert par le contrat d’assurance de vos parents. Tous les contrats d’assurance habitation couvrent les biens des étudiants temporairement hors de la maison familiale ainsi que sa responsabilité civile. Cette couverture automatique peut être restrictive et pour être valide, vous devez répondre à certains critères. Validez avec votre courtier si cela est applicable à votre situation.

Dans le besoin, vérifiez les coûts!

[/full_width]

Retour